OH !! Un blog sur un " DRAG QUEEN " !!???

... effectivement, il y a maintenant 5 ans que j'ai commencé cette activité, plutôt hors du commun, et auquel, je ne pensais pas être prédestiné.

Mais alors, me direz-vous, que s'est-il passé dans ma vie pour que je décide de mettre des perruques et des robes ?

C'est tout l'intérêt de ce blog, revenir ensemble, sur ce virage dans ma vie.



Le RETOUR de Bettie ...













Il faut reconnaitre qu'au delà de la surprise, je me demandais bien pourquoi "la grannnnde" Bettie souhaitait de nouveau être mon ami, sur Facebook. Il n'était pas spécialement réputé pour faire dans le courrier du coeur et aux dernières nouvelles, il préférait couper les ponts et ne plus entendre parler de moi. Ca semblait suspect. Mais la nostalgie l'a emporté sur le reste, et j'ai accepté. A peine j'avais cliquer, que je recevais un message : "On ne va pas faire dans le sentimental. Je préférais couper les ponts, mais on n'arrête pas de me parler de toi... Alors je me suis dit que je préférais voir par moi-même !". On pourra lui reprocher tout ce qu'on veut, mais au moins ça avait le mérite d'être clair ! Et j'ai toujours préféré la franchise à toute forme d'hypocrisie. Une fois que la glace était brisée, il m'expliquait plus en détails, qu'il avait croisé, à plusieurs reprises, des personnes en soirée qui l'avaient confondu avec moi et il en avait ras le bol. Si au début, il pouvait trouver ça drôle ou intéressant, il avait préféré couper les ponts pour ne plus qu'on nous confonde. Je me suis alors rappelé le gogo dancer, à la cardiodancing avec Texia, qui m'avait pris pour lui. Et même si je pouvais comprendre certaines de ses motivations, je lui expliquais que je trouvais ridicule de ne pas m'en avoir parler avant. Je ne suis pas non plus le dernier des ignards et ça m'aurait permis de comprendre, plutôt que de me poser mille questions. Il m'expliquait qu'il était désormais plus proche de l'univers "transformiste" que de celui des "drag queen". Son personnage avait lui aussi évolué, et à la manière d'un pokémon, il avait travailler sa ressemblance avec son idole, Lady Gaga.  Et il faut reconnaitre qu'il excellait dans le domaine. Il m'apprenait aussi qu'il s'était fâché avec Texia et qu'ils ne se parlaient plus. Et justement un peu plus tard dans la soirée, c'est Texia qui me rajoutait lui aussi ... La situation devenait comique ! A son tour, il venait en privé m'expliquer sa "version" de l'histoire, à la seule différence qu'il préférait s'excuser. Il prétendait qu'il s'était laissé influencer et qu'il m'avait pris pour une "personne opportuniste". A vrai dire, je ne savais pas trop sur quel pied danser, alors je préférais resté neutre et ne pas prendre parti. J'acceptais ses excuses à la condition qu'on n'en reparle plus. Les jours passaient, et petit à petit, les confidences venaient, à nouveau, rythmer nos conversations avec Bettie et il aimait me demander mon avis sur ses prestations en tant  que  transformiste.  Il savait très bien que je lui 
dirai franchement ce que je pense, contrairement à ceux qui avaient "peur" de lui et qui préféraient le complimenter, au risque de l'induire en erreur. Et même si je n'avais rien à lui apprendre niveau maquillage, je m'étonnais de le voir "mal à l'aise" sur scène. Du moins, c'était l'impression que j'en avais. Il ne partageait pas mon avis, mais prenait note de toutes les remarques que je pouvais lui faire et c'était plaisant. Nous nous sommes même revus sur Paris, pour faire du shopping ensemble et j'en arrivais "presque" à oublier ce qui c'était passé deux mois auparavant ...





Mais c'était sans compté sur le côté impulsif, pour ne pas dire "bipolaire" de Bettie qui du jour au lendemain, m'a refait le même plan. Car oui, il m'a (re) dégagé de la même façon... Je n'ai pas envie de m'étaler sur le sujet, car je juge que c'est bien trop grotesque et surtout que ce serait inutile. J'ai préféré tourner la page, et refermer le livre définitivement, pour ne garder en mémoire que les bons souvenirs, du temps où nous étions encore "amis"...



1 commentaire:

  1. Justement je me demandais pkoi tu a avais mis le livre de charmed mais j'ai compris a la fin de l'article lol ;) sympa les images animées ton blog est vivant

    RépondreSupprimer