OH !! Un blog sur un " DRAG QUEEN " !!???

... effectivement, il y a maintenant 5 ans que j'ai commencé cette activité, plutôt hors du commun, et auquel, je ne pensais pas être prédestiné.

Mais alors, me direz-vous, que s'est-il passé dans ma vie pour que je décide de mettre des perruques et des robes ?

C'est tout l'intérêt de ce blog, revenir ensemble, sur ce virage dans ma vie.



La vengeance aux DEUX VISAGES




















Pratiquement un an après le concours amateur, j'avais reçu sur Facebook, le message d'un drag queen amateur de Reims. Il se faisait appeler "Princess Amber" et il était même allé jusqu'à me confier que j'étais sa principale source d'inspiration. Il prétendait au nouveau concours de Rebecca et il espérait mon soutien. Comme je devais retourner sur Montpellier ce week end là, je lui promettais d'être présent lors du prochain. C'était la première fois que je retournais dans ce bar depuis ce qui s'était passé. L'eau avait coulé sous les ponts, et bien que je ne sois pas de nature rancunier, je n'avais rien oublier. C'est donc accompagné de Chouchou et deux amis, que je suis venu au concours, comme simple spectateur cette fois ci. Evidement, mon entrée fut tout de suite remarquée, et à peine je passais la porte que j'entendais déjà "le sifflet" de certaines langues de vipères. On me dévisageait de haut en bas. J'avais bien changé. J'étais fier de l'évolution de mon personnage et je ne m'en cachais pas. Je n'avais rien à perdre. Intérieurement, je jubilais à l'idée de snober ceux qui m'avaient tourner le dos, mais aussi plaisir à retrouver des personnes que je n'avais pas revu depuis. Les "ex" Diveens étaient présents et certains d'entre eux sont même venus me saluer et me féliciter pour mes progrès. J'avais la sensation d'être respecté. Il y avait de nouvelles têtes et j'entendais certains murmures qui me faisaient sourire : "... au moins elle, elle est belle ! Elle ne ressemble pas aux autres !! Mais elle a l'air méchante, non??". Nous avancions fièrement vers le devant de la scène, et après avoir commandé mon cocktail préféré, je m'installais comme à mon habitude, près des escaliers pour admirer le spectacle. J'étais triste d'apprendre que la fameuse "Princess Amber" n'avait pas pu venir. J'avais l'impression d'avoir semer un vent de panique chez les amateurs, et tour à tour ils venaient me saluer timidement : "C'est toi La Bizou?? Tu es très belle ! J'adore ce que tu fais !!". Plus tard, j'apprenais même qu'en coulisses, certains imaginaient que j'allais être très critique, ou pire encore : leur jeter des tomates ! A moins de les avoir planquer dans mon soutien gorge, je ne sais pas où ils sont allés chercher cette idée mais ça m'avait fait rire... Mais je pense aussi que c'était lié au fait que j''étais rattaché aux "mauvaises" de Paris, et c'était bien connu que Bettie et Texia ne garder pas leur langue dans leur poche... Et même si nous n'étions plus en contact, elles avaient gardé sur moi une certaine influence et participer à ma "mauvaiiiiiise" réputation (pour le jeu de mots). Les 13 coups donnés avant une représentation au théâtre, retentissaient et le concours était lancé. Je ne pouvais m'empêcher de me projeter un an en arrière et me remémorer mes prestations sur cette même scène.  Dans l'obscurité, on pouvait entre apercevoir la tête de Rebecca depuis sa loge, qui jetait un oeil furtif sur la piste. Quand il m'a vu, il me fit un clin d'oeil complice et comme toujours, il fit son apparition d'une façon majestueuse. Et après avoir saluer son public, il demandait au Dj d'éclairer le spot au dessus de moi : "On remercie La Bizou d'être présent ce soir ! Pour ceux qui ne la connaitraient pas, elle a commencé ici, mais elle a fait son bout de chemin toute seule.. Et il faut reconnaitre qu'elle s'en est très bien sorti !!". Au propre comme au figuré, j'étais mis en lumière et Rebecca ne tarissait pas d'éloges à mon propos. J'étais surpris, ému et touché. Je ne m'y attendais pas. Les candidats enchainaient leur numéro, et malgré quelques maladresses, ils se défendaient bien. Nous restions jusqu'à l'annonce des résultats et nous rentrions satisfaits de notre soirée. Je me couchais comblé par ce "grand retour". Le lendemain, j'étais réveillé par une notification Facebook sur mon téléphone : "Bettie vous a ajouté à sa liste d'amis". 



<... retour page 5                  suite page 7...>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire