OH !! Un blog sur un " DRAG QUEEN " !!???

... effectivement, il y a maintenant 5 ans que j'ai commencé cette activité, plutôt hors du commun, et auquel, je ne pensais pas être prédestiné.

Mais alors, me direz-vous, que s'est-il passé dans ma vie pour que je décide de mettre des perruques et des robes ?

C'est tout l'intérêt de ce blog, revenir ensemble, sur ce virage dans ma vie.



" C'est juste pour rigoler ... "




















Je crois que c'est une phrase que toutes les "drag" ont dite un jour et c'est par là que tout a commencé. J'ai commandé ma première perruque sur eBay, acheté mon premier collier chez Claire's, une paire de collants chez H&M... pour m'amuser. Bien sur, je n'avais pas la prétention des grandes du métier. Je ne me prenais pas au sérieux. J'accompagnais simplement des amis boire un verre dans un bar, sauf que j'y allais avec du fard sur les yeux et une perruque rose. On rigolait bien. C'était amusant d'être quelqu'un d'autre, d'avoir la liberté de dire ce qu'on voulait, sans être reconnu. Me faire payer pour ça ? " Il n'en est pas question !! Non, c'est juste pour délirer ". Puis, on m'a présenté un transformiste de métier, sur Metz, Rebecca. Je ne savais même pas qu'on pouvait en faire son métier. J'étais resté sur le cliché du gay, qui se déguise en fille. Mais j'étais impressionné. Une telle aisance sur scène, un humour incisif et cette prestance. Je me disais "il doit être un peu fou pour s'assumer à ce point". Tous les dimanches, il revenait pour chanter, danser et plaisanter avec son public sur la scène d'un bar gay. J'en venais à me sentir ridicule à ses côtés. Petit à petit, je me suis renseigné sur des artistes de la profession, et certains noms d'artistes français revenaient souvent. Mais " elles " avaient toutes un point en commun, une mauvaise réputation. On les disait "mauvaises" avec les nouvelles, il ne valait mieux pas s'attirer les foudres des "parisiennes". Je ne comprenais pas. Je me disais "Tant qu'on ne marche pas sur leur plate-bandes, on ne fait pas de mal". Je ne suis pas du genre à écouter les "on-dit", alors je voulais me faire ma propre opinion et j'ai ajouté sur Facebook, certains de ces artistes. Malheureusement pour moi, certaines rumeurs étaient fondées. On pouvait voir la photo d'une "nouvelle" et les insultes fusaient. A croire qu'elles n'avaient qu'un seul mot à la bouche : " Laide ! ". Malgré tout, entre "anciennes", il semblait y avoir une certaine solidarité, plus ou moins rassurante. Alors, j'ai continué mon délire sans trop m'en préoccuper ...    




Puis il y a eut "LA" photo. Un soir, pourtant comme beaucoup d'autres pour nous, avec un groupe d'amis, nous étions réunis autour de la fameuse Rebecca (au centre de la photo). Le lendemain, elle était postée sur Facebook. Et parmi les commentaires, il y en avait un concernant mon look décalé, sur la photo (tout à gauche, en rose). Son nom revenait souvent, comme un des + reconnus en France, Texia. Flatté sur l'instant, puis en proie au doute. Compliment, ou pas ? Après tout, elle était, elle aussi une "parisienne" ... 

3 commentaires:

  1. Je ne pensais pas que ca pouvait être la guerre comme ca...

    RépondreSupprimer
  2. Un monde de chipie tiens ?! Tu ma fais penser a Fifi brin d'acier sur la photo :)

    RépondreSupprimer