OH !! Un blog sur un " DRAG QUEEN " !!???

... effectivement, il y a maintenant 5 ans que j'ai commencé cette activité, plutôt hors du commun, et auquel, je ne pensais pas être prédestiné.

Mais alors, me direz-vous, que s'est-il passé dans ma vie pour que je décide de mettre des perruques et des robes ?

C'est tout l'intérêt de ce blog, revenir ensemble, sur ce virage dans ma vie.



L'éternelle question : POURQUOI ?




Je suis parti de chez mes parents à 17 ans. Et bien que j'avais d'autres projets professionnels, il m'aura fallu trouver un apprentissage dans la coiffure et un appartement pour prendre mon indépendance. Et à cette époque, loin de moi l'idée d'enfiler une paire de bas ou encore de porter une perruque. J'étais un garçon discret, sans grande extravagance. 

Avec un salaire d'apprenti, c'est bien connu qu'il est difficile de boucler les fins de mois, et par chance j'ai très vite trouver un emploi comme serveur en boite, en complément. On parlait ouvertement de tout, mais surtout de sexualité et d'homosexualité. Un domaine jusque là tabou dans ma famille. Et le campagnard que j'étais, ignorait tout du "milieu gay". J'avais des images assez clichées en tête " le garçon effeminé, plumes et boa, nombril à l'air qui se déhanche quand il marche... " A vrai dire, je ne connaissais personne qui l'était et j'avais encore des doutes sur mon orientation sexuelle. Mais c'est alors que "Zorro est arrivééééééé". J'ai commencé à assumer mon homosexualité dans l'ombre, et petit à petit ce n'était plus une "honte". Et pour celles et ceux qui me diraient " mais non, ce n'est pas une honte roooooh ". Allez dire ça à un père portugais et super catho à l'opinion bien tranchée sur la question... Et je me suis gardé de le lui dire les premières années. ( C'est bien gentil, mais on s'en fout de ta vie, tu vas nous dire pourquoi t'es devenu drag queen!?) - Ca vient, m*rde ! Je me confis lààà !! - Les années passaient et se ressemblaient, entre un poste de coiffeur répétitif et des verres qui se remplissaient chaque soir... J'aurais pu écrire les chroniques d'un dépressif en herbe. Et c'est ce que j'ai commencé à faire sur Skyrock.com ("mort de rire") j'ai très vite été repéré puis enrôlé comme modérateur pour le site. J'y ai fais de belles rencontres, qui m'ont fait grandir. Et lors d'un échange avec un ami du sud est, il m'a envoyé la photo d'un drag queen.  Un maquillage d'une telle ambiguité que ce fut une révélation. Quand j'étais petit, je m'amusais à me déguiser pour ressembler à certains héros de dessins animés, sans vraiment leur ressembler. Mais quand j'ai vu cette photo, j'ai pris conscience que tout compte fait, c'était possible. Quelques temps + tard, je rencontrais sur Nancy, un groupe d'amis qui étaient transformistes, et à l'occasion d'une soirée déguisée j'ai fais appel à leurs talents de maquilleurs pour me "transformer". Et bien qu'il n'y ait aucune comparaison possible, j'avais pris plaisir à me glisser sous les traits d'une "autre personne", le temps de cette soirée. 

2 commentaires:

  1. Merci de partager ce moment de ta vie anto il est vrai que ca peut aussi aider et comprendre des gens qui sont da.s la même situation que tu as connu le taf , les parents, le monde la nuit bisous ma biche

    RépondreSupprimer
  2. J'apprécie de te découvrir et de voir un peu ton parcours, merci pour ce partage, hâte d'en lire plus :)

    RépondreSupprimer