OH !! Un blog sur un " DRAG QUEEN " !!???

... effectivement, il y a maintenant 5 ans que j'ai commencé cette activité, plutôt hors du commun, et auquel, je ne pensais pas être prédestiné.

Mais alors, me direz-vous, que s'est-il passé dans ma vie pour que je décide de mettre des perruques et des robes ?

C'est tout l'intérêt de ce blog, revenir ensemble, sur ce virage dans ma vie.



PROFESSION : Drag Queen

" - Alors c'est quoi être drag queen ? 
  - C'est être une danseuse !!! "          

Mais c'est quoi au juste un drag queen ? 
Selon moi, c'est un personnage que l'on se créé "sur mesures". Personnellement, c'est une extension de ma personnalité. Un alter-égo qui m'a permis de me découvrir, me révéler et m'épanouir.
Mais je n'ai pas toujours eu une vision très positive des hommes qui se déguisent en femme. A vrai dire, auparavant j'attachais à ces personnes, une certaine perversion, voire carrément une déviance psychologique. Le terme peut paraître fort, mais probablement lié à une éducation très fermée sur la question. Au delà de ça, j'ai toujours vu certains maquillages comme une forme d'expression artistique, tout comme on associe les drag queen  à une forme de travestissement. Et bien que ce ne soit pas faux en soi, il y a tout de même certaines nuances / degrés de transformation :


  • le travelo : un homme qui va porter des vêtements / accessoires féminins sans faire réellement attention à son look.
  • le travesti : un homme qui va se glisser dans la peau d'une femme temporairement et adopter un comportement glamour et féminin, en prêtant une attention particulière à ses cheveux, son maquillage et sa tenue.
    Tristement, on confond trop souvent les travestis avec les transexuels, des personnes qu'on pourrait définir comme prisonnières d'un physique et d'un genre sexuel qui ne leur correspond pas et qui vont recourir à la chirurgie pour être en phase avec eux-mêmes.  
  • le transformiste : un artiste qui va, au moyen du maquillage et autres artifices, incarner une personnalité ou une célébrité, le temps d'un spectacle. 
  • le drag queen : un artiste qui va caricaturer l'image de la femme avec un look extravagant, le temps d'animations en discothèques. 



Personnellement, je suis loin du cliché de la drag queen "plumes, strass et paillettes". Mon personnage est + proche du cosplay et des manga, dans un univers coloré et déjanté. 


Un alter-égo que j'ai pensé et conçu au croisement de mon côté enfantin et déluré, inspiré de plusieurs dessins animés comme JEM & Les Hologrammes, Sailor Moon ou encore Les Bisounours. 



Et si aujourd'hui, certains peuvent en vivre, j'ai choisi de ne pas exercer cette profession à plein temps et d'avoir une activité à côté pour plus de sécurité.


2 commentaires:

  1. Merci pour ce partage anto cest très intéressant bien sur pour ma part les autres je m'en balance le coquillage.. continue car il est vrai qu'on se pose des questions sur le monde des drags queens bisoussss ♥

    RépondreSupprimer
  2. C'est très agréable de te lire, merci pour ça...A JEM et les holagrammes sailor moon et les bisounours tous ça me replonge dans mon enfance :)

    RépondreSupprimer