OH !! Un blog sur un " DRAG QUEEN " !!???

... effectivement, il y a maintenant 5 ans que j'ai commencé cette activité, plutôt hors du commun, et auquel, je ne pensais pas être prédestiné.

Mais alors, me direz-vous, que s'est-il passé dans ma vie pour que je décide de mettre des perruques et des robes ?

C'est tout l'intérêt de ce blog, revenir ensemble, sur ce virage dans ma vie.



... et on enchaine !




De retour à Nancy, j'enchainais les contrats et le programme était chargé. Depuis que le groupe avait éclaté, nous formions un duo avec Morgane LaDiveen et nous ne manquions pas une occasion pour négocier un nouveau contrat sur Nancy. A cette occasion, j'avais contacté l'ancienne boite où je travaillais comme serveur, pour proposer nos services. J'y suis allé au culot et j'ai débarqué en drag queen dans cette boite, habitué à une clientèle hétéro. Ca a eut l'effet escompté, à peine j'avais eu le temps de traverser la piste de dance,  que le DJ m'attrapait le bras et me demander mes coordonnées. Dès le lendemain matin, j'expliquais tout en détails,  à Morgane qui s'empressa de négocier les termes du contrat,  avec le directeur artistique de la boite, qu'il 
connaissait très bien. Quelques semaines plus tard, nous recevions les flyers pour la soirée. Au dessus de l'espace VIP, on pouvait voir l'affiche de la soirée, projetée sur le mur. Depuis la salle fumeurs, je ne cessais de la regarder. Moi, qui n'avait été qu'un simple serveur pendant presque 4 ans dans cette boite, j'étais presque annoncé comme une des "stars" de la prochaine soirée et ça me faisait drôle. Je n'arrivais pas à réaliser le parcours que j'avais fait pour en arriver là. Pour moi, c'était très impressionnant. Quelques jours plus tard, c'était le jour J. On nous accueillait comme des stars, avec une loge personnelle et une bouteille de champagne. La soirée s'est très bien déroulée, nous enchainions les chorégraphies sur le bar ou sur le podium, et les clients n'hésitaient pas à monter avec nous pour danser jusqu'à l'aube sur une musique techno. Les responsables étaient ravis de notre performance et au moment de se démaquiller, ils nous laissaient entendre que nous devions nous préparer pour remettre ça le mois prochain. Pour notre premier contrat à 2, c'était un succès !





Tous les soirs, j'avais plaisir à partager mes réussites avec Bettie sur MSN. Depuis plusieurs mois, une confiance mutuelle s'était installée. Un soir, il ressentait le besoin de se confier, et j'étais presque étonné qu'il s'adresse à moi. J'avais plaisir à lui remonter le moral et même lui prodiguer quelques conseils. Et alors qu'il me souhaitait bonne nuit, j'allais me coucher en me disant que j'étais fier de la tournure des choses... Je ne cessais de me répéter "Et tout ça, en à peine 6 mois..." Le lendemain matin, la surprise fut de taille, quand j'ai vu que Bettie m'avait supprimer de sa liste d'amis. Forcément, j'ai tout de suite penser à un beug et j'ai relancé une invitation. Plus tard dans la journée, je demandais à Texia si il avait une explication, parce que j'étais étonné de ne toujours pas avoir de nouvelles de Bettie. Et après son "coup de blues" de la veille, j'avais tendance à m'inquiéter. En quelques mots, il m'expliqua que Bettie en avait marre de moi et préférait couper les ponts. Alors là, je me suis demander "... mais c'est quoi son problème à lui aussi ?" Le lendemain, c'était Texia qui me supprimait. Je ne comprenais plus rien, et à vrai dire je commençais à en avoir ras le bol de toutes ces sautes d'humeur. Je me demandais de qui venait le problème? d'eux? de moi? J'avais besoin de recul...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire