OH !! Un blog sur un " DRAG QUEEN " !!???

... effectivement, il y a maintenant 5 ans que j'ai commencé cette activité, plutôt hors du commun, et auquel, je ne pensais pas être prédestiné.

Mais alors, me direz-vous, que s'est-il passé dans ma vie pour que je décide de mettre des perruques et des robes ?

C'est tout l'intérêt de ce blog, revenir ensemble, sur ce virage dans ma vie.



... la FIN des DIVEENS ?




Les idées encore embrumées au réveil, je lisais attentivement un mail qui avait été envoyé à l'ensemble des personnes sur le groupe des Diveens, sur Facebook. Plus j'avançais dans le mail, plus j'angoissais. Ce mail me concernait directement, et surtout ma prestation de la veille. Il avait été rédigé par un des fondateurs du groupe et les mots étaient très percutants. Je ne pouvais m'empêcher de me remémorer ces derniers mots, au téléphone la vielle : "Ne t'inquiètes pas, on est juste rentré parce qu'on est claqué !", pendant que je continuais ma lecture. En conclusion, on pouvait lire : "La Bizou est tout sauf chic et classe et je me refuse à descendre si bas. Alors, j'ai décidé de quitter le groupe des Diveens parce que j'inspire à mieux." Ca résonnait dans ma tête encore plus fort que ma gueule de bois. Je n'en revenais pas. A la fin de ce message, les autres membres du groupe avaient, eux aussi répondu, et chacun à leur tour, annonçaient qu'ils souhaitaient également quitter le groupe. J'essayais tant bien que mal de me justifier, seul devant mon pc. Je ne cessais de me répéter que c'était totalement démesuré et j'espérais une mauvaise blague. En parallèle, je recevais des messages de personnes qui me soutenaient et qui, comme moi, ne comprenaient rien à l'histoire, dont un message de Chouchou. Je cherchais à me rassurer en lui demandant si ma prestation était si catastrophique que ça. C'était à n'y rien comprendre. Aujourd'hui, avec le recul, je pense surtout à un gros malentendu et  je préfère en rire : " t'étais vraiment un cas désespéré mon pauvre, pour t'accabler à ce point... " Quoi qu'il en soit, sur l'instant, je ne perdais pas simplement des "collègues" mais avant tout des personnes que je considérais comme mes amis. Je pourrais me poser en victime et les montrer du doigt, mais je préfère me concentrer sur les fou-rires que nous avions partagé, et garder un souvenir agréable du temps où nous formions un groupe d'amis et où amitié ne rimait pas avec concurrence. Mais trop concentré sur les aspects négatifs de cette désunion, j'avais négligé que l'un des membres n'avaient pas encore répondu. Il ne tarda pas à m'appeler et m'expliquer son point de vue. Lui aussi, co-fondateur du groupe, avait toujours été assez distant avec moi, et même retissant, dans un premier temps, à mon adhésion prématurée dans le groupe. Il était présent à cette fameuse soirée et ne pouvait s'empêcher d'en rire en y repensant. Et c'est avec tout son appui, qu'il m'a gentiment proposer de continuer l'aventure, à la seule différence que nous ne serions plus qu'un duo. J'étais touché, qu'il puisse ainsi tenir tête à ses amis, "tout ça pour me soutenir", mais surtout fier d'être, à partir de cet instant, associé à Morgane LaDiveen



1 commentaire: