OH !! Un blog sur un " DRAG QUEEN " !!???

... effectivement, il y a maintenant 5 ans que j'ai commencé cette activité, plutôt hors du commun, et auquel, je ne pensais pas être prédestiné.

Mais alors, me direz-vous, que s'est-il passé dans ma vie pour que je décide de mettre des perruques et des robes ?

C'est tout l'intérêt de ce blog, revenir ensemble, sur ce virage dans ma vie.



STAR WARS avait YODA, La BIZOU avait BETTIE !



Les jours passaient et une belle amitié naissait avec Denis (Bettie). C'est au delà du masque de la drag queen que j'apprenais à connaitre une personne mystérieuse et énigmatique. C'est lors de plusieurs appels sur MSN, que Denis me prodiguait plusieurs conseils pour améliorer mes techniques de maquillage. Dans l'obscurité de sa chambre, assis sur son lit, il n'hésitait pas à prendre une palette de fards et me faire une démonstration à 3 heures du matin. J'écoutais attentivement et dès le lendemain j'essayais à mon tour, après quoi je lui envoyais une photo et il en faisait la critique. J'apprenais vite. En y repensant, j'étais très impressionné et ce n'était pas dans ma nature. Je suis de nature solitaire et je ne suis pas facilement impressionnable. A mesure que les jours passaient, un fossé se creusait entre son personnage et lui. Je le découvrais gentil et attentif, loin de l'image de la Bettie blessante et critique qu'il voulait laisser paraître sur internet. Nous nous découvrions des points communs, comme des dessins animés ou d'autres centres d'intérêt, et ça consolidait notre amitié. J'avais plus en commun avec lui que je n'aurais pu l'imaginer. Et c'est dans cette communauté d'idées, que nous avions plaisir à échanger un peu chaque jour et bien sur, parfaire mon apprentissage. Premier point à revoir, et non des moindres, le teint. J'utilisais un fond de teint trop foncé. Il était étonné d'apprendre qu'on m'avait conseillé une nuance "aussi inappropriée" et conclu que je tenais cette information de mes amis transformistes. Il s'empressa sur Facebook de leur en faire la remarque, et fidèle à son personnage, il fit preuve d'un certain manque de diplomatie... Je me retrouvai alors au centre d'un dilemme que je n'avais, jusque là, pas envisagé. Le cul entre deux chaises, je préférai rester neutre plutôt que de prendre parti ... 



Inconscient de ce qui était en train de se tramer sous mes yeux, je me réjouissais, jour après jour, de mes efforts. Le miroir me renvoyait "enfin" une image que je trouvais plus cohérente avec ce que je visais initialement. J'étais sur mon petit nuage. Jusque là, limité au noir et blanc, j'osais porté de la couleur et me risquer à des associations qui me paraissaient improbables. Depuis le début, j'avais comme muse, le personnage de JEM & les Hologrammes et c'était devenu mon objectif : réussir à incarner cette icône aux cheveux roses, qui avait marqué une bonne partie de mon enfance.


2 commentaires:

  1. Je ne pensais pas que tu avais ce côté solitaire ni ce côté enfant mais au travers de ton facebook et tes vidéos le côté enfant je le savais mais le solitaire non.... facilement impressionable je sais que tu es qq enfin je pense de faire ta propre opinion par toi même et de ne pas suivre le mouvement. ... cette amitié avec denis (bettie) est particulière vite je vais lire la suite

    RépondreSupprimer
  2. Ok ça vient de là ,l'origine des cheveux roses

    RépondreSupprimer